BS Jour

Mia-Eden-Black-Salamander-Jour

1-LIFESTYLE

Internet a offert la possibilité de relier les êtres humains d’un bout à l’autre de la planète. De mon profil Instagram, je poste des images, des vidéos qui seront visibles par toute l’humanité. Plus besoin d’intermédiaires censeurs, je suis libre de créer mon propre canal de communication: qui m’aime me rejoigne !

Si l’on retourne la pièce, surgit l’envers du décor: un monde d’illusions et de mensonges. Un espace dans lequel chacun exige sa reconnaissance, son quart d’heure de célébrité, quitte à inventer une vie déconnectée de sa propre vérité.

Tout est une question d’intention.

2-FUNAMBULE

La vie est un mouvement, nous sommes des équilibristes au-dessus du vide. Il est grand temps de s’alléger dans nos vies, nos corps et nos têtes. Faire le tri, garder l’essentiel pour progresser sur ce fil et arriver sur l’autre rive de notre vie.

La Terre tremble autour et à l’intérieur de nous: acceptons de lâcher prise et tout ira bien. Bien sûr, le monde dans notre dos va s’effondrer … mais un nouveau et à construire. Nous sommes énergie et donc ondulations.

La vie est une danse alors dansons maintenant !

3-IT IS WHAT IT IS

Bercés depuis l’enfance à l’American Way Of Life nous comprenons aujourd’hui les limites de ce système qui leur revient tel un boomerang.

Hollywood a proposé milles versions de l’Apocalypse alors que ce profile maintenant la fin de l’histoire. La Californie est confinée noyée dans la peur qu’elle a créé.

Où sont les super héros et leurs costumes chatoyants sensés nous sauver ? Les seuls héros que je connaisse portent des blouses blanches et ne sont pas assis à manger du pop-corn.

L’usine à rêves à fermé ses portes, les acteurs se terrent surarmés, prêt à tirer sur l’armée des zombies infectés par le virus de la pauvreté.

4-EXPLORATEURS

Notre planète, la planète bleue.

La Terre, planète sublime aux milles paysages. Un jardin d’Eden aux milles facettes.

Imaginons l’émerveillement que ressentirait un visiteur venu d’ailleurs posant ses yeux sur elle pour la première fois. Un diamant de faune et de flore, un torrent de senteurs et saveurs et les vestiges partout des grands bâtisseurs.

Ouvrons nos coeurs et faisons disparaître les bidonvilles, les excréments du profit, les mémoires du sang versé. La plus grande oeuvre d’art de l’Univers est encore inachevée mais ne manque pas de bras qui pourraient se mettre à son service.

5-SIGNES

Puisque nous sommes le petit personnage d’un grand jeu, puisque nous n’en connaissons ni les règles ni les buts, nous avons grand besoin de l’aide providentielle que nous offre l’Univers à chaque instant.

Souffrir où jouir, reculer ou se dépasser avec joie, mais comprendre pour ne rien manquer, pour transcender et pour aimer au travers de tous les signes qui pavent notre chemin.

6-APOLLO

Nous sommes des explorateurs.

L’humain repousse les limites de sa connaissance. Nous devons savoir, devons découvrir, devons explorer: c’est notre ADN. L’exploration des espaces infinis, des particules aux galaxies tracent ce chemin vers l’expansion illimitée à laquelle nous cherchons une fin. La Lune comme premier point de vue sur l’intersidérale et au-delà.

Nous venons en paix et nous repartirons en paix.

7-PORNOPHONIC

Si tout en ce monde à son opposé, une seule chose traverse toutes les dimensions et contradictions : l’Amour. Par-delà le temps, par-delà les formes, très au-delà des mots, cette vibration fait battre le coeur de l’Univers et de celles et ceux qui s’y connectent.

Plus dur que le diamant et plus léger que l’air, plus puissant que tous les champs magnétiques stellaires, l’Amour nous réunit dès que le libre arbitre lui ouvre ses bras.

8-MIROIRS

Cachés derrières des masques nous nous protégeons de tout, accusant l’autre de tous nos maux, de tous nos échecs et frustrations. Nous nous protégeons en faite de notre simple reflet, de nos propres contradictions et compromissions. Avons-nous si peur de ne plus nous reconnaître à voir nos visages changer ? Qu’avons-nous de si merveilleux à conserver que rien de plus beau ne puisse remplacer ?

Apprenons à nous aimer et à nous voir tels que nous sommes dans tous les regards que nous croiserons.